« Du dessin incisif au tableau de lumière, des pastels tendres aux couleurs rares, VERON filtre toutes les nuances de Paris au travers de sa sensibilité »

Véronique VERON est née à Budapest le 10 mai 1927.
En qualité d’artiste peintre, elle appartient à l’Ecole Lyonnaise.
Ancienne élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, elle a travaillé dans l’atelier d’Arpad SZENES et de Viera da SILVA. Sociétaire du Salon d’Automne et des Indépendants et du salon du dessin et de la peinture à l’eau, elle participe au salon de la jeune peinture Méditerranéenne à Nice et au salon du sud-Est à Lyon.
En 1948, elle expose au salon de Budapest et en 1949 Jacques Hébertot lui achète le « portrait de son théâtre ». Elle peindra plusieurs théâtres parisiens.

En 1949, lors du prix de la jeune peinture à la galerie Drouant-David, elle rencontre LAURAN, qui aura, avec COTTAVOZ, une influence sur son œuvre. La même année, elle présente une série de « portraits » à la Grande Galerie, faubourg Saint-Honoré à Paris.
En 1967, une exposition personnelle lui est consacrée par la galerie Simone Florentin, rue des Francs-Bourgeois à Paris. (préface de Bernard Clavel)
En 1977, Véronique VERON reçoit le 1er prix de peinture au salon de Lagny.
1979, exposition de groupe à Paris.
1980, exposition à New-York à l’International Art Exposition au Coliseum
Participation en 1981 au salon de Montréal.
1982, exposition au Coliseum à New-York
1984, exposition dans le groupe de l’Ecole Lyonnaise à la Galerie Tempera, rue de Miromesnil à Paris, aux côtés de COTTAVOZ, FUSARO, COQUET, GAMBUS, LACHIEZE-REY, LAURAN, MALY, TRUPHEMUS de juillet à septembre. A partir de novembre, elle exposera seule avec son mari LAURAN, dans cette même galerie.
1992, exposition à la galerie CHISSEAUX (rive gauche) à Paris.