Sociétaire de la fondation Taylor, de la Fédération Nationale de Culture Française, et  médaillée des Arts-Sciences et Lettres, « Marceline ROBERT peint comme elle respire. »

« Tout l’inspire, et rien ne laisse son pinceau indifférent. Avec une précision sans faille et une facilité déroutante, elle passe du figuratif à l’abstrait, du noir et blanc à la couleur, du crayon au pinceau, de l’acrylique à l’huile…mais peu importe. Cela ne la trouble ni ne l’étonne. »
(extrait d’un article de SONIA BRIFFAUT,femme de lettres)

Diplômée en philosophie, l’artiste possède une sagesse en elle qui lui permet de voir encore à la méditation.

Après avoir exercé différents métiers, Marceline se lance dans l’art graphique en l’an 2000. Très productive, elle est toujours en recherche d’expression, avec une maîtrise innée des techniques employées (huile, feuilles d’or, crayon, encre de chine, couteau, coulées …).

Elle aborde ses œuvres d’une façon résolument moderne et son expression artistique nous touche dans toute la profondeur d’un quotidien oublié, de belles élégantes aux regards romantiques éternels flottant sur des fonds de matières très travaillées, et sans cesse renouvelées, dans la lignée du courant d’abstraction lyrique.