Né en 1930, vit et travaille à Paris.

Il fait de nombreux séjours dans les Pyrénées orientales et expose pour la première fois à Paris à la Galerie André-François Petit en 1956, 58,60.

Il expose aussi ensuite à la galerie Armand Zerbib, à la Galerie Gianna Sistu,  Galerie de l’Europe, en 2004, à Bruxelles au Palais des Beaux-Arts  en 1966,  mais aussi à Milan, Genève, Londres, Singapour.

Dès 1964, Marc Janson est présent dans « Le surréalisme, histoire, sources, affinités » exposition organisée par Patrick Waldberg qui l’a fait figurer par la suite dans diverses expositions à Paris, Bruxelles, Milan, dans des musées suisses et dans son livre « Les demeures d’Hypnos » » où le chapitre consacré à l’artiste se conclut par : « …. des œuvres qui sont aujourd’hui, à mes yeux, ce que l’esprit surréaliste peut susciter de plus neuf, de plus pur et de plus vrai. »

Autres expositions :  Fondation Maeght Art Actuel  1965 – 1968, Contemporains IV Musée National d’Art Moderne de Paris , le Belvédère d’A-P de Mandiargues Artcurial. Roland Barthes, Julien Alvard, Pierre Courthion, A-P de Mandiargues lui ont consacré des textes.